Les coulisses d'une stagiaire...
- par DELMAS Laureline
- •
- 20 févr., 2019
- •
Stage en commerce international

Mon stage au sein de BIEMA,
Je m’appelle Delmas Laureline et dans le cadre de mon master 1 en commerce international, je devais effectuer un stage en entreprise d’une durée de 8 semaines.
Le stage étant de courte durée, la perspective d’en trouver un qui ne se résumait pas seulement à être de corvée de café et de photocopies n’était pas brillante.
Lorsque la possibilité de travailler avec l’entreprise BIEMA s’est présentée à moi, je suis restée pantoise, car je ne suis pas experte dans la construction d’infrastructures, mais d’un autre côté, cela représentait une opportunité à ne pas laisser passer puisque, n’étant pas familière avec le monde du bâtiment, je pouvais étendre mon domaine de connaissance. En effet, le secteur du BTP étant un des secteurs les plus florissants en France après la banque et l’assurance, je souhaitais en savoir davantage à son sujet.
Je ne regrette pas mon choix. Monsieur Paulo Serra, le directeur, m’a tout de suite mise en relation avec la responsable du service marketing, Madame Afonso Marlène, qui avait réalisé en amont de ma venue une liste de missions à accomplir grâce à mon expérience antérieure mais également un certain nombre de tâches qu’elle souhaitait m’enseigner pendant toute la durée de mon séjour au sein de BIEMA.
Pour conclure, je suis reconnaissante envers Monsieur Petro Lattanzi de m’avoir permis de rejoindre cette équipe chaleureuse et bienveillante.