Taxation du gazole routier et non routier
- par mbtp
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- 06 déc., 2018
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Où allons nous finir?

La
fédération française nationale des travaux publics s'alarme de
l'augmentation des taxes sur le gazole.
L'impact
sur l'activité est rapidement visible. Le
secteur du BTP est doublement concerné.
Si
nous traduisons ce sujet en chiffres, cela représente plus de 100 €
par mois et par véhicule.
D'un
autre coté, avec la détaxation du gazole non-routier qui prend fin
au 1er janvier 2019, 500 millions de charges supplémentaires sont
prévus pour les entreprises.
Rarement,
un secteur d'activité n'aura pas été autant impacté par une
mesure fiscale. Le
souhait des carburants alternatifs est compréhensible mais, il
faudra des années et des années avant que la situation puisse
changer. L'investissement
est très lourd pour les entreprises et n'est pas évidant a
supporter.
Pour
8000 entreprises des travaux publics, dont 80 % PME, cette hausse
représente l'équivalent de 60 % de leur marge nette. Si
depuis 2009, la création d'entreprises BTP ne cesse pas d'augmenter, le
risque qu'en 2019 le panorama change est presque sûr.
Où
allons-nous finir ?
A suivre
au cours de l'année 2019...